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Graisse de chaine sèche

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Message par DJ-SMD Dim 17 Avr 2011, 23:17

Salut les gars, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ce genre de produit ?? et si c'était efficace ?? car j'en ai marre d'avoir plein de projection de graisse partout sur la moto!! pourtant je fais bien le graissage à chaud s'en en mettre de trop !! mais j'ai toujours plein de projection c'est chian !!

voici le produit en question que j'aimerai tester, et avoir vos avis http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101201-lubrifiant-sec-chaines-profi-dry-lube.php

merci à vous pour vos réponses
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Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 06:39

Jamais essayé Flo mais je me laisserais bien tenté , il est vrai qu'après lubrification de la chaine la jante arrière est toute dégueu ( en plus les miennes sont white !)

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Message par Panpan Lun 18 Avr 2011, 06:53

Déjà essayé le Profi Dry Lub mais je suis revenu à la bombe de graisse pour une question d'efficacité : réglage de la tension de chaîne trop fréquent (2 en 1500 km) alors qu'avec la graisse en bombe pas un seul sur les 20.000 derniers km.

Il y a un poste qui traine qlq part.
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Message par -OLIVERider- Lun 18 Avr 2011, 07:19

Oui on en parle dans le topic sur la lubrification de chaine... de mémoire ce qu'il en ressort sur la PDL c'est que s'est bien car çà permet d'avoir un graissage propre et surtout que les cochonneries d'adhèrent pas à la chaine, par contre il faut un graissage très souvent et au moindre roulage sous la pluie çà ne tient pas, donc faut regresser Wink

Et pitin DJ utilises la fonction recherche !!!! inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet Graisse de chaine sèche 206721
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Message par hervé 06 Lun 18 Avr 2011, 07:22

Hello evrybody !!! J'utilise profi dry lube depuis 2 ans et je dois dire que je le trouve formidable, ma chaine ne se détend pas plus qu'avec une graisse classique et je n'ai plus de projections. Même mon concessionnaire m'a demandé le nom du produit.
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Message par DJ-SMD Lun 18 Avr 2011, 08:40

ok merci pour vos renseignements Wink
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Message par shogun67 Lun 18 Avr 2011, 10:56

Salut, moi je l'utilise depuis que j'ai une bécane et j'en suis super content. Il faut juste graisser la chaîne un peu plus fréquemment, surtout après un passage pluvieux!!! clapping king2
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Message par manu78 Lun 18 Avr 2011, 11:00

Fais le a chaud avec une brosse à dents (intérieur/extérieur) quel que soit le produit et les projections vont disparaître. Ma chaine a 26.000 km et je pense qu'elle va durer encore très longtemps.
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Message par Francky Lun 18 Avr 2011, 12:21

Je teste aussi en ce moment la Profi Dry Lub... mais pas assez de recul.
En tout cas la chaine est niquel, et ca, c'est agréable!

Après si ca s'use plus ou moins vite, je ne sais pas vraiment...
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Message par cbrmat62 Lun 18 Avr 2011, 12:53

manu78 a écrit:Fais le a chaud avec une brosse à dents (intérieur/extérieur) quel que soit le produit et les projections vont disparaître. Ma chaine a 26.000 km et je pense qu'elle va durer encore très longtemps.
Moi j'applique la graisse sur ma chaine avec un pinceau large, et pareil très peu de projection icon_v
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Message par DJ-SMD Lun 18 Avr 2011, 20:13

ok merci à vous , je pense que je vais me laisser tenter!! je vais terminer ma bombe de graisse actuelle et après je vais essayer la graisse sèche on verra ce que ça donne Wink
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Message par steph66600 Lun 18 Avr 2011, 23:46

tiens-nous au jus Flo pour voir si ok comme solution ! Merki !!
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Message par enzowilou Dim 26 Juin 2011, 20:13

c'est vrai que c'est un produit intéressant, je fini ma bombe et je l'essai
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Message par DJ-SMD Dim 26 Juin 2011, 20:55

Dsl j’avais complètement oublié ce sujet.

Donc voici mon retour d’expérience, comme dis plus haut j’ai terminé ma bombe de graisse normale et j’ai testé la graisse sèche. Pour l’application, c’est le même mode d’emploi que pour une graisse normale, il faut donc effectuer le graissage à chaud et graissé l’intérieur de la chaine (moi je graisse également à l’extérieur)
Alors après avoir roulé quelque temps avec cette graisse sèche je peux vous dire que je suis content du résultat. Mais attention à long terme ce type de graissage doit couter plus cher que le graissage normal. En effet pour les personnes qui roulent tous les jours avec leur moto, vous pouvez oublier ce type de graissage (à moins que vous ayez du soleil toute l’année) car la moindre petite averse retire 90% de la graisse, ou même un nettoyage au karcher (sans diriger le pistolet sur la chaine) retire la graisse. Ça à l’avantage de nettoyer ça chaine facilement, mais dès que vous roulez un peu sous la pluie, il faut ré effectué un graissage derrière.
Sinon voici les points positifs de cette graisse, l’aspect de la chaine et beaucoup plus propre, on croirai qu’elle n’est pas graissé mais en passant le doigt dessus il est immédiatement tous noir. Plus aucune projections, l’arrière de votre moto reste propre et également votre blouson. Le graissage est très efficace et dur assez bien dans le temps (si il y a aucune projection d’eau sur la chaine).


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Message par steph66600 Lun 27 Juin 2011, 23:02

Bon, on testera aussi alors !!
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Message par Sawashié Mar 28 Juin 2011, 17:16

Ouais, ben je vais garder ma graisse ELF à étaler à la brosse à dent, ça me va très bien... Très grosse tenue par temps pluvieux et je fais en moyenne 1000 bornes avec après étalement !
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Message par Francky Mar 28 Juin 2011, 17:19

J'aime bien la graisse sèche aussi car elle ne salit pas la jante.
Je l'utilise sur mes deux machines.

Mais difficile d'avoir confiance en ses vertues, il faudrait faire un test de longévité de la chaîne avec.
Et comme cela dépends de la conduite, de l'utilisation, du pilote etc... difficile à dire si elle est efficace ou pas...
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Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 17:41

Sawashié a écrit:Ouais, ben je vais garder ma graisse ELF à étaler à la brosse à dent, ça me va très bien... Très grosse tenue par temps pluvieux et je fais en moyenne 1000 bornes avec après étalement !

+1 je viens de tester après avoir vu ton message, j'ai roulé avec, je confirme, presque pas de projection, que du bonheur pour les jantes blanches Graisse de chaine sèche 516187

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Message par enzowilou Jeu 14 Juil 2011, 18:57

DJ-SMD a écrit:Dsl j’avais complètement oublié ce sujet.

Donc voici mon retour d’expérience, comme dis plus haut j’ai terminé ma bombe de graisse normale et j’ai testé la graisse sèche. Pour l’application, c’est le même mode d’emploi que pour une graisse normale, il faut donc effectuer le graissage à chaud et graissé l’intérieur de la chaine (moi je pas un peu de graisse également à l’extérieur)
Alors après avoir roulé quelque temps avec cette graisse sèche je peux vous dire que je suis content du résultat. Mais attention à long terme ce type de graissage doit couter plus cher que le graissage normal. En effet pour les personnes qui roulent tous les jours avec leur moto, vous pouvez oublier ce type de graissage (à moins que vous ayez du soleil toute l’année) car la moindre petite averse retire 90% de la graisse, ou même un nettoyage au karcher (sans diriger le pistolet sur la chaine) retire la graisse. Ça à l’avantage de nettoyer ça chaine facilement, mais dès que vous roulez un peu sous la pluie, il faut ré effectué un graissage derrière.
Sinon voici les points positifs de cette graisse, l’aspect de la chaine et beaucoup plus propre, on croirai qu’elle n’est pas graissé mais en passant le doigt dessus il est immédiatement tous noir. Plus aucune projections, l’arrière de votre moto reste propre et également votre blouson. Le graissage est très efficace et dur assez bien dans le temps (si il y a aucune projection d’eau sur la chaine).



pareil pour moi, même analyse:pas de projections,réservé aux motards qui roulent très peu sous la pluie
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Message par marpa Jeu 06 Sep 2012, 21:21

Salut,
J'avais commencez un essai sur mon FZ6 et le résultat semblait plutôt probant.
Sachant que j'avais utilisé une graisse Wurth. A priori l'équivalent du PDL.
Je rode ma chaine encore 700km puis je me mets au graissage sec.
Pour info, Wurth ne vend pas au particulier mais je me débrouille avec un de leurs vendeurs.
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Message par Michou Ven 07 Sep 2012, 07:32

Smile Smile Perso après avoir essayer la sèche, l humide, je suis revenu à l huile de tronçonneuse . Pas chère 5€ 2L , une burette 5€ , j'en ai pour 10 ans.C'est de l'huile filante, pas besoin dans mettre beaucoup, très peu de dispersion ( qques gouttes sur les caches pot ) .
Que du bon Smile
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Message par marpa Ven 07 Sep 2012, 08:45

Salut,
C'est pas une question de prix mais de confort.
A voir dans le temps, mais certains retours semblent très positifs.
@+
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Message par marquize Ven 07 Sep 2012, 09:41

J'avais jamais vu ce post !!! Et je viens de me taper un délire (comme dab.) J'aurais bien une réponse Graisse de chaine sèche 338424
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Message par DJ-SMD Ven 07 Sep 2012, 09:42

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Message par Breizh CB Ven 07 Sep 2012, 18:10

Michou a écrit: Smile Smile Perso après avoir essayer la sèche, l humide, je suis revenu à l huile de tronçonneuse . Pas chère 5€ 2L , une burette 5€ , j'en ai pour 10 ans.C'est de l'huile filante, pas besoin dans mettre beaucoup, très peu de dispersion ( qques gouttes sur les caches pot ) .
Que du bon Smile

Bonjour,

Peux tu nous dire à quelle fréquence on doit graisser avec cette huile? Tous les combien de kms?
Et est ce que ça tient un peu en cas de flotte?

Merci! bye1
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