Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les points fort du CB1000R

+10
vert
Christo
Arwan
vince 38
PSYKE
Aki' #63
Black Betterave
Thanthor
GaletDeNice
desmo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Les points fort du CB1000R

Message par desmo Lun 09 Juin 2008, 22:40

* 4 cylindres en ligne compact et léger de 998 cm3 avec alimentation
* par injection électronique et refroidissement liquideSystème antipollution HECS3
* Instrumentation ultramoderne, entièrement numérique, composée
* de trois écrans digitaux sur lesquels s’affichent toutes les informations nécessaires à la conduiteSystème anti-démarrage par clef codée HISS
* Échappement angulaire placé à mi-hauteur afin d’abaisser
* le centre de gravité et induire un comportement plus agile tout en délivrant une sonorité excitanteNouvelle optique avant triangulaire à multi réflecteurs, intégrée dans une
* plaque phare minimaliste équipée d’un nouveau feu de position à diodesNouvelles roues en alliage de 17 pouces à 4 branches
* Larges pneumatiques radiaux de type Supersport
* Cadre Mono-Backbone en aluminium moulé
* Fourche inversée ø 43 mm entièrement réglable
* Monobras oscillant Pro Arm en aluminium, rigide, léger et
* actionnant un monoamortisseur réglableSystème de freinage avant à double disque flottant ø 310 mm et
* étriers radiaux 4 pistons. Disque arrière de ø 256 mm avec étrier double pistonDisponible en version à freinage combiné avec antiblocage ABS de
dernière génération
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Invité Ven 13 Juin 2008, 09:51

hummmmm rien qu'à la description j'en ai une érrrection lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par GaletDeNice Lun 14 Juil 2008, 15:31

Est-ce que les freins de la version ABS seront aussi bien que les étriers radiaux 4 pistons de la version non ABS?

Dans les spécifications techniques ils parlent de 3 pistons pour l'ABS au lieu de 4 sur la non ABS. pale
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Invité Lun 14 Juil 2008, 15:51

Le freinage ABS est celui qui équipe le CBF 1000 et ça freine fort aussi et sans blocage de roue king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par GaletDeNice Mer 16 Juil 2008, 18:52

Alors je change pas d'idée. icon_v

Lors de mon essai, j'ai toutefois pas trop apprécié le tableau de bord.
J'ai trouvé qu'il n'était pas très lisible, mais il vrai que mes yeux se font vieux.
J'aurais préféré aussi un compte tours à aiguilles.
Mais c'est une affaire de gôut personnel.
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Invité Mer 16 Juil 2008, 21:32

Célestin_B a écrit:Le freinage ABS est celui qui équipe le CBF 1000 et ça freine fort aussi et sans blocage de roue king2

Après recherche, ce système ABS/CBS équipe également les VFR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Thanthor Lun 27 Juil 2009, 10:29

le système c-abs de la 1000r c'est le meme que celui de la RR ou ya des choses en moins ??
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Black Betterave Lun 27 Juil 2009, 22:27

Thanthor a écrit:le système c-abs de la 1000r c'est le meme que celui de la RR ou ya des choses en moins ??

C'est pas les memes ....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Thanthor Lun 27 Juil 2009, 22:35

Black Betterave a écrit:
Thanthor a écrit:le système c-abs de la 1000r c'est le meme que celui de la RR ou ya des choses en moins ??

C'est pas les memes ....

Rofl ca aurai été trop beau !!!


Ils diffèrent en quoi exactement ? j'ai pas trop trouver d'explication clair net et précise Mad
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Aki' #63 Mar 28 Juil 2009, 01:20


Ils diffèrent en quoi exactement ? j'ai pas trop trouver d'explication clair net et précise Mad
Ben en fait c'est très simple.Tout est différent!!!! L'abs de la Cb1000R est un freinage combiné entre les étriers 3 pistons à fixation axiale à l'avant, et un étrier double piston à l'arrière( l'arrière est le même que la version de base ,id est, sans abs).
Ce système(abs-cbs) fait appel au piston de l'étrier central de la "pince" avant quand on appuie sur le frein arrière.A noter que l'inverse existe ,tu appuies sur le frein avant et l'arrière se déclenche et assiste ton freinage.
Ceci dans le but de reproduire le freinage idéal, qui consiste à ralentir la moto avec une pression sur l'arriére et de freiner plus efficacement avec l'avant(freinage de 80% avant et 20% arriére).Le freinage est de loin, plus efficace car l'avant et l'arrière sont sollicités à juste effort et agissent sur les 2 roues de la moto .Ce qui stabilise l'équilibre de la moto et rend le freinage facile et efficace .
(Le but avoué des abs quels qu'ils soient est d'écraser un peu la suspension arrière, pour éviter trop de transfert sur l'avant. Ce qui avec les suspensions relativement soft des motos de base est très vite fait!! sur la route en cas d'obstacle soudain, car le motard lambda freine trop de l'avant en cas d'urgence!!Avec tous les riques de tomber quand le sol est moins sûr...
Tandis que le nouvel abs des sportives CBR 600RR et 1000RR s'appelle C-abs. Il est transmis au travers d'étriers 4 pistons à fixation axiale(avant) et un étrier 1piston (arrière).Ce système qui se veut plus dédié aux sportives, est géré par un calculateur qui gère lui-même, deux modulateurs de pression (un avant et un arrière) chacun chargé d'envoyer la pression à l'avant pour l'un et ( Je te le donne en mille) à l'arrière pour l'autre.
Suite sur le post d'après...


Dernière édition par akira199 le Mar 28 Juil 2009, 04:52, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Aki' #63 Mar 28 Juil 2009, 02:17

Revenons à nos moutons.
Le fonctionnement d'un abs s'effectue comme suit.
Sur la roue,existe une piste crantée qui est lue en permanence par un capteur (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière).Dans la phase de freinage ,il détecte (le capteur, oooou oooou!ça suit dans le fond!!) le blocage (en se basant notamment sur le différentiel de rotation entre la roue avant et arrière) et ordonne électroniquement à une éléctrovanne(qui comme son nom l'indique se compose de 2 parties: l'une électronique et l'autre mécanique) de relâcher la pression exercée par le pilote dans le circuit de freinage afin de permettre à la roue de reprendre contact avec le sol pour continuer son action de ralentissement.
Chez Honda, les ingénieurs ont pris le problème sous un autre angle pour développer le C-abs (uniquement présent sur les CBR 600 et 1000 )avec, toujours, la pipiste crantée(non non, je ne craque pas!) sur la jante.L'idée est de dissocier la force exercée par le pilote sur le levier et l'action des étriers de frein sur les disques(capiche?!,moi pas!! Si, facile! Entre le levier et les étriers sont présents les modulateurs donc le circuit hydraulique n'est pas direct!!).Au-dessus de 6Km/h,le boîtier électronique(calculateur) qui analyse et le modulateur, qui actionne les étriers, prennent le relais.
Quand le pilote tire sur le levier,le système analyse la pression exercée pour la retranscrire sur le ou les étrier(s), envoyant en même temps au pilote une pression dans le levier pour lui signifier qu'il prend en compte sa demande.
Si l'on appuie doucement sur la pédale de frein, le modulateur (arrière) (bein vi patate!! faut suivre! rhôôô..) freine la roue arrière seule.Suite et fin sur le prochain post en dessous


Dernière édition par akira199 le Mar 28 Juil 2009, 04:57, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par PSYKE Mar 28 Juil 2009, 02:30

Sensations données après avoir testé les CB1 avec et sans ABS, en Sport attack, qualifier, Pilot Po, Pilot One, BT16... en solo et duo amorto plus ou moins tarés, pour grosso merdo un total d'environ 250 / 270 bornes.

Rythme enroulé rapide, mais pas d'attaque pure. Connais pas bien la machine et ce n'étaient pas les miennes

Zone de test :
D908 (les Termes)
Vallon de Pourrières / St paul les Durances
Destrousse / Fuveau
Aix / Cavaillon ça compte pas dans le test, c'est tout droit et c'est chiant


Points faibles !
Ce put*** de pot d'origine qui frotte partout et même lorsque tu réaccellère copieux pour rétablir l'assiette de la machine.

Même pas je développe sur les entrées en virage au freinage (avec rélachement progressif de la poignée dès l'entrée !!!!!

Ce put*** de cata qui frotte de manière identique sur bcp de gauches, mais qui a pour avantage de ne pas déstabiliser la bécane (bien étudié au niveau du galbe)

Ces horribles tétons de reposes pieds, qui justement ne te permettent plus de les poser (les pieds) dès que tu prends appuie dessus (à virer dès que possible). Ca casse les ouilles !

Le traitement du compteur qui ne le rend pas tjrs très visible

Sinon rien !



Points forts :

Partie cycle !
Onctuosité du bourrin !
Les poignées de maintien passager (une trouvaille ça !) GENIAL le système !
la finesse du réservoir et la position de conduite.
La sensation d'être chez soi au bout de 3mn (mais toujours dans la mesure... faut pas rouler trop en confiance, une bécane ça commence à s'apprivoiser vers 10 / 15 000 bornes).
Un empattement de 600 !
Une glisse bien propre et dosable !

Voilou... l'avis d'un simple invité sur vos très agréables machines Wink

@
akira : Le freinage perso je préfère 90 / 10 et encore c'est vraiment pour faire plaisir... l'arr c'est en début de zone pour asseoir la machine et une fois le transfert effectué... j'accentue l'avant pour relacher en progressif... sinon arr uniquement pour ressérer une traj en courbe ou stabiliser entre les files de caisses en arrivant à l'équilibre au feu.
Mais c'est perso....


Dernière édition par PSYKE le Mar 28 Juil 2009, 02:45, édité 2 fois
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Aki' #63 Mar 28 Juil 2009, 02:37

Here comes the troisième et dernière partie!!

Si la pression se fait plus franche, le boîtier électronique ordonne au modulateur avant, via un simple câble, de passer à l'action (fini le double circuit hydraulique!).Et vice-versa, si l'on agit uniquement sur le frein avant( genre freinage de trappeur!!).En cas d'urgence, les modulateurs sont capables d'envoyer la sauce:70bars!!(50 pour notre pov' main d'Homme) et en cas de panne électrique, de revenir à un freinage classique.Le gros plus de ce type de freinage, c'est que, géré à 100% par un cerveau électronique, il est uuuultrarapide.
A noter que le système se monnaye 1600 euros( soit deux bras keu même!!) et ajoute 10 kg à la machine.
Les ingé.Honda ont prévu un anti-wheeling pour contrer les pannes d'abs dûes à des wheelies (in)volontaires.Eh oui l'abs est feignant, y se fout en panne dés qu'on le bouscule rhôôô...
Remerciements et sourc tomag'.
Voilà vous pouvez sortir de cours, les enfants!! Thanthor N'oublie pas mon chèque de 1000 roros lol! lol!


Dernière édition par akira199 le Mar 28 Juil 2009, 05:01, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par PSYKE Mar 28 Juil 2009, 02:40

Thkx pour l'explication.

Pour avoir testé (et je ne suis pas fan d'ABS) c'est très cool comme système
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Aki' #63 Mar 28 Juil 2009, 02:52

Ces horribles tétons de reposes pieds, qui justement ne te permettent plus de les poser (les pieds) dès que tu prends appuie dessus (à virer dès que possible). Ca casse les ouilles !

@
akira : Le freinage perso je préfère 90 / 10 et encore c'est vraiment pour faire plaisir... l'arr c'est en début de zone pour asseoir la machine et une fois le transfert effectué... j'accentue l'avant pour relacher en progressif... sinon arr uniquement pour ressérer une traj en courbe ou stabiliser entre les file de caisse en arrivant à l'équilibre au feu.
Mais c'est perso....

Bien d'accord avec toi PsaÏk!! Je me sers de la pince arrière pour asseoir la moto ou pour resserer une traj'.Quels tétons? a pu! virés!! a failli me péter la geule en passant dans une crevasse avec ces daubes!! Mais là z'étais en plein cours d'abs, pour Thanthor(thanx 'tomag).Voilou salut


Dernière édition par akira199 le Mer 21 Oct 2009, 00:41, édité 1 fois (Raison : Prénom du Philou corrizé :))
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par PSYKE Mar 28 Juil 2009, 03:02

J'ai bien aimé ton cours d'ABS...

Moi j'étais en transmission de sensations d'un non CBiste mdr mdr
Et j'ai bien aimé les tests de cette belle bécane aussi Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Aki' #63 Mar 28 Juil 2009, 03:02

PSYKE a écrit:Thkx pour l'explication.

Pour avoir testé (et je ne suis pas fan d'ABS) c'est très cool comme système
Ouep c'est vrai que le système abs-cbs est bluffant d'efficacité, en conduite normale, pour l'avoir testé aussi.

Quant au C-abs des sportives il a l'air d'être excellent, mais a pas testé! Par contre je crains toujours la panne d'abs surtout sur les roadsters sportifs; un wheelie involontaire et panne possible et surtout frayeur possible au prochain virage, si on compte sur l'abs au moment où l'on en a le plus besoin...
Vu que le cb envoie de l'air et les sportives beaucoup plus, les ingé honda ont prévu un anti-wheeling (sont pô drôles eux!!)


Dernière édition par akira199 le Mar 28 Juil 2009, 04:47, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par PSYKE Mar 28 Juil 2009, 03:05

Nan sont pas drôles, sachant que sur la remise des gaz pleins angle... le CB1 frétille joyeusement du train avant.
Si le Wheel c'est 10cm t'es dead mdr

Et c'est pÔ beaucoup 10... mais c'est fun Smile
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par vince 38 Ven 14 Aoû 2009, 21:23

slt..... donc sans abs la brele va plus vite 10 kl en moins.
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Aki' #63 Jeu 27 Aoû 2009, 02:11

vince 38 a écrit:slt..... donc sans abs la brele va plus vite 10 kl en moins.

Si tu parles des 10 kilos c'est donc de l'abs(le C-abs) de la CBR1000RR. Moto et motard et d'autres comme Sieur messire de Nuques(serge nuques), Bertrand stey, tous deux pilotes, ont fait le test et ont trouvé la sportive plus rapide au chrono!!
Bizarre?----- Non, pas tant que ça.En fait le système C-abs (qui n'est pas le même que le cbs-abs de la cb1000r et d'autres machines à vocation route) permet de freiner beaucoup plus fort 70 bars de pression contre 50 bars pour notre mimine(main droite ou gauche) d'humain! C'est ça qui doit aider!!!Mais le cbs-abs , pour l'avoir testé,apporte un petit plus pas forcément en rapidité mais en sécurité et sérénité, ça oui Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Arwan Lun 07 Sep 2009, 22:33

J'aime bien ces deux visions
merci à vous
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Christo Mer 23 Juin 2010, 22:30


Slt... Comment voit on si l'abs-cbs se met en panne? Un voyant de la belle s'allume?
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par vert Mer 20 Oct 2010, 02:13

Points forts: tout est dit je crois.
Points faibles: les révisions un peu trop souvent.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Nico1046 Mar 16 Avr 2013, 21:38

PSYKE a écrit:akira : Le freinage perso je préfère 90 / 10 et encore c'est vraiment pour faire plaisir... l'arr c'est en début de zone pour asseoir la machine et une fois le transfert effectué... j'accentue l'avant pour relacher en progressif... sinon arr uniquement pour ressérer une traj en courbe ou stabiliser entre les files de caisses en arrivant à l'équilibre au feu.
Mais c'est perso....

oué mais l abs c'est en cas d urgence , quand un voiture te coupe la priorité ou qu un enfant traverse , j pense pas que tu ais le temps de faire un zolie freinage bien equilibré!!!!! lol! c'est la que l abs peut te sauver la mise

Nico1046


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par AIRIK Mar 16 Avr 2013, 22:30

Rôôô le déterrage de la mort........... ! 401905 mdr mdr
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les points fort du CB1000R Empty Re: Les points fort du CB1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum