Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualité HONDA

4 participants

Aller en bas

Qualité HONDA Empty Qualité HONDA

Message par JPM Dim 13 Fév 2011, 10:50

Salut à tous,

Après 6 mois de roulage et un peu plus de 1000 bornes sur ma CB ( achetée d'occas mod 2008 à 4700km ), et venant d'un 800VFR de 98 , je m'aperçois que la qualité HONDA n'est plus trop ce qu'elle était auparavant:

Ma VF avait 48000 KM, aucun pet de peinture et trace de rouille .( d'après le vendeur c'est due aux nombreuses couches de peinture et de vernis chez HONDA par rapport aux autres japonaises)

La semaine dernière après un gravillon :

Qualité HONDA Rouill11

La petit tache grise au milieu, ben c'est toutes les couches de vernis et de peintures qui ont sautées et le reservoir a nu !! Shocked
En passant le doigt, on se rend bien compte qu'il n'y a que dalle en epaisseur Suspect

Et quelques photos de finition:

Qualité HONDA Rouill12

Qualité HONDA Rouill13

Qualité HONDA Rouill14

Qualité HONDA Rouill15

Qualité HONDA Rouill17

Ben peut-etre que bientôt on aura droit a un voile de peinture toute les revisons lol!

Je sais pas si on voit bien sur la dernière tof mais les scotch pour isoler les cable sont à pleurer, et y a pas mal d'endroit ou c'est comme cela ( tête de fourche ).

Sinon super moto une fois reglée un peu plus dure que l'origine, une des plus joueuse que j'ai eu bounce
( devant de nombreuses sportive d'après moi )

@+ christophe
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par bendidonc Dim 13 Fév 2011, 13:12

j'en ai fait l'amère expérience moi aussi après seulement 767km!!
peinture très fine. A mon avis le blanc s'en sort mieux (moins visible) car l'aprêt est de couleur blanc.
bendidonc
bendidonc


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 15:06

t as une garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par JPM Dim 13 Fév 2011, 19:31

Ben non, je l'ai acheté d'occasion chez un revendeur qui ne fait pas HONDA en neuf, elle est juste garantie 1 ans pour le moteur, pas pour la partie cycle 950623

Je m'en suis aperçu après l'achat, j'avais jamais vu un tel type de garantie 940193

Je peux pas attaquer pour vice caché, vu que c'est visible Shocked

Pour la garantie HONDA, c'est mort elle est de septembre 2008

@+
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par vert Lun 14 Fév 2011, 07:53

Ma CB affiche 37000km après deux ans de roulage par tous les temps, le constat=rien à signaler et les matériaux sont de très bonne qualité, une Honda quoi.

Pour répondre à ta question il faut voir un peu l'augmentation du trafic routier ces dernières années, plus de travaux un peu partout alors plus de camions qui détruisent l'état des route et plus de gravillon au sol, les mauvais temps venaient de plus en plus tôt et souvent le froid et neige, donc plus souvent de sels au sol qui attaque la peinture et parties métalliques.

Comment éviter? un lavage intégral en rentrant chez soi avec la journée de mauvais temps passé dehors afin de préserver la rouille, puis graissage. Pour la peinture sachant simplement que les gravillons bien pointus enlèvent la peinture quelque soit la qualité du vernis, une Porsche coûte cher et joli à voir au concession, mais quand je vois des pets sur le barre choc avant noir, est ce qu'on va reprocher à l'usine qu'une caisse à ce prix là voit sa peinture qui se paie des vacances? La garantie ne marchera pas même pour un produit haute gamme. Seul solution, dénoncer l'état de ne pas bien entretenir l'état des routes mais je connais bien la réponse; une route bien lisse et bien entretenue incite les usagers à commettre les excès de vitesse, et la vitesse est dangereuse... Neutral
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par JPM Lun 14 Fév 2011, 13:57

Ben c'est surement manque d'entretien du précédent proprio, car j'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon VFR.

Donc c'est parti pour un bon néttotage complet au WD40 et BELGOM Wink

Pour la peinture, on voit bien sur la tof que le noir HONDA est joliement pailleté, je vais essayé de trouver un équivalent en peinture pour retouche.

icon_v
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par RIRI Lun 14 Fév 2011, 16:43

Tu as raison de toute facon la qualité de peinture sur la CB est zéro tout simplement car elle n'a pas été construite au Japon mais en Italie . Ils ont tirés sur la cam pour etre compétitif
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Qualité HONDA Empty Re: Qualité HONDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum