Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

24 000 km : jeux aux soupapes?

+15
Aki' #63
DroOp'S
merlin56
marpa
Bamby44
DarkFuret
Breizh CB
PSYKE
Zepek69
avambre
Lechel001
PhilNice
manu78
Panpan
killer
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par killer Mar 08 Fév 2011, 19:32

Mon CB arrivant à 24 000 km, je vais faire faire la révision des 24 000 km à mon père, mécanicien.
Il y a juste le jeu aux soupapes que je voulais faire contrôler chez Honda, vu qu'il faut des pastilles au cas où, et que si on achète un jeu complet, ca coute assez cher... Bref, rien à gagner à y faire soi même.
La concession Honda me dit que c'est pas la peine, les soupapes ne bougent pas, et qu'il sera bien assez temps de les contrôler à 40 000 km.
Moi, ca m'arrange, ca m'économise de la MO!
Pour ceux qui ont fait la révision des 24 000 km, et fait contrôler le jeu aux soupapes, des correctifs ont-ils été nécessaire??
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Panpan Mar 08 Fév 2011, 19:43

Mon conc m'a dit la même chose ... Pas avant 48000 Km.

L'entretien des 24 000 Km arrivant, si le contrôle des soupapes n'est pas et cachet dans le carnet et problème par après ce sera son problème.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par killer Mar 08 Fév 2011, 20:49

Panpan a écrit:Mon conc m'a dit la même chose ... Pas avant 48000 Km.

L'entretien des 24 000 Km arrivant, si le contrôle des soupapes n'est pas et cachet dans le carnet et problème par après ce sera son problème.

Au pire, tu constateras une perte de puissance, signe qu'il faudra... régler les soupapes!
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par manu78 Mar 08 Fév 2011, 21:16

Perso la révision des 24 c'est Nacho qui l'a faite et on a aussi changé les bougies (oui je sais 48.000 Cool ) soupapes ou pas elle a une pêche du feu de dieu (les bougies peut être ?? )


Pour les soupapes ça attendra.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par killer Mar 08 Fév 2011, 21:52

Les bougies, je vais les changer aussi...
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Panpan Mar 08 Fév 2011, 22:02

Les bougies : vérif à 24000 et changement à 48000.

Pourquoi être plus catholique que Honda ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par PhilNice Mer 09 Fév 2011, 00:08

Comme les vidanges, le concess veut t'en coller une tous les 6000 alors que le livret d'entretien dit à 12000, 24000.......
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Lechel001 Mer 09 Fév 2011, 08:57

Mon ancien mécano ,disait , à propos des jeux aux soupapes :

"On le fait, parce que c'est indiqué sur le manuel de maintenance . Et que la garantie risquerait de ne pas jouer en cas de pépin si on ne le fait pas .
Mais, on n'a JAMAIS eu à régler aucune moto à ce kilométrage, on se contente de vérifier.."
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par killer Mer 09 Fév 2011, 14:24

Panpan a écrit:Les bougies : vérif à 24000 et changement à 48000.

Pourquoi être plus catholique que Honda ?

C'est pas pour le prix des bougies...
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par killer Mer 09 Fév 2011, 14:25

Lechel001 a écrit:Mon ancien mécano ,disait , à propos des jeux aux soupapes :

"On le fait, parce que c'est indiqué sur le manuel de maintenance . Et que la garantie risquerait de ne pas jouer en cas de pépin si on ne le fait pas .
Mais, on n'a JAMAIS eu à régler aucune moto à ce kilométrage, on se contente de vérifier.."

La mienne n'est plus garantie de toute façon...
Désormais, je fais tout faire à mon mécano de père, c'est moins cher et mieux fait Razz
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par avambre Mer 09 Fév 2011, 14:57

Alors la sur le coup je vais me mettre en désaccord avec tout le monde.

Le contrôle du jeu aux soupapes est pour moi un contrôle quasi indispensable.

Certes il n'a pas toujours bougé à 24000 mais cela dépend de chaque machine et chaque conduite donc pour peu qu'il ai bougé un poil et qu'il nécessite ce réglages, ca me semble un peu loin d'attendre les 48000.
Et parfois contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est dans les 24000 premiers kilomètres que ca bouge le plus.

Concernant la visite des 24000 chez un concess je vais pas non plus me faire d'ami vu que pour la plupart du temps ils pensent comme l'as signalé lechel et du coup c'est pas fait ......
Par contre sur la facture vous inquiétez pas c'est bien dedans.....
" si si on a vérifié pas de problème tout est ok " alors que le moteur n'a même pas été ouvert. non_non

Enfin bref c'est triste à dire mais j'ai de moins en moins confiance aux concess malheureusement et on n'est jamais mieux servi que par soit même donc je ne peux que t'encourager à tout faire toi même avec ton père.

Si tu veux vérifier le jeu aux soupapes le seul soucis sera la galère pour y accéder à cause du cadre poutre mais après rien de bien sorcier si il est mécano et l'as déja fait sur d'autres moto.

De plus tu n'est pas du tout obligé de tout changé si certaines valeurs ne correspondent plus, Honda vend les pastilles à l'unité et à une précision de 0,025 à environ 6€ pièces donc rien de hors de prix; avec un peu de bol certaines pourront même en remplacé d'autres et tu n'auras qu'à en changer une ou deux.
Par contre il faut être très précis, autant chez suzuki ou yamaha il y'a une valeure "idéale" avec une tolérance par contre honda il faut la valeur pile poil et rien d'autre.
Les différentes valeurs sont données dans le manuel d'atelier et surement la revue technique si certains l'ont déja à la maison.

Enfin voila tout ca pour dire que si tu fait ca avec ton papa profites en pour tout de même vérifier, ca vous prendra 2 ou 3h de plus mais tu apprendra des tas de choses king2

Adrien Wink
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Zepek69 Mer 09 Fév 2011, 15:16

Moi je n'ai pas cette chance ... Et je fais tous tous seul aussi; mais pas se genres d’opérations...
Je suis a 21000 passé et je comptais faire vérifier que ca par mon conces... le hic est que je reste pratiquement persuader que sa ne sera pas vérifier...
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par avambre Mer 09 Fév 2011, 15:44

Si tu veux savoir s'il l'a fait zepek, tu lui demande les valeurs qu'il a relevé.
Si il se trouve comme un con c'est qu'il l'a pas fait
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Panpan Mer 09 Fév 2011, 19:46

killer a écrit:
Panpan a écrit:Les bougies : vérif à 24000 et changement à 48000.

Pourquoi être plus catholique que Honda ?

C'est pas pour le prix des bougies...

120..140 € les 4 ... C'est quand même plus que rien.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par killer Mer 09 Fév 2011, 21:02

Panpan a écrit:
killer a écrit:
Panpan a écrit:Les bougies : vérif à 24000 et changement à 48000.

Pourquoi être plus catholique que Honda ?

C'est pas pour le prix des bougies...

120..140 € les 4 ... C'est quand même plus que rien.

Je pensais moins Embarassed
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par manu78 Mer 09 Fév 2011, 22:23

Je l'ai déjà indiqué qque part, (sans faire de pub) les mêmes que l'origine, marque NGK 77 € sur le net Silverperformance

D'ailleurs je tiens à le remercier, deux commandes et si t'as un prob ils sont capables de te répondre à 22 h et là je dis bravo.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 01:15

Panpan a écrit:Les bougies : vérif à 24000 et changement à 48000.

Pourquoi être plus catholique que Honda ?

ils donnent le max que le bougies peuvent prendre dans la tronche

change les a 24 000 et tu m'en dira des nouvelles,ton moteur tournera pas pareil Wink

apres c'est a toi de voir,tu vas verrifier quoi a la bougie??? la couleur,l'ecartement et l'electrode ??? mais pour le reste,la face cachée de l'iceberg comment tu contrôle???du coup on en sait rien si elle a pas de pertes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 01:18

killer a écrit:Mon CB arrivant à 24 000 km, je vais faire faire la révision des 24 000 km à mon père, mécanicien.
Il y a juste le jeu aux soupapes que je voulais faire contrôler chez Honda, vu qu'il faut des pastilles au cas où, et que si on achète un jeu complet, ca coute assez cher... Bref, rien à gagner à y faire soi même.
La concession Honda me dit que c'est pas la peine, les soupapes ne bougent pas, et qu'il sera bien assez temps de les contrôler à 40 000 km.
Moi, ca m'arrange, ca m'économise de la MO!
Pour ceux qui ont fait la révision des 24 000 km, et fait contrôler le jeu aux soupapes, des correctifs ont-ils été nécessaire??

si ton moulin gazzz comme il faut et aucune perte de puissance,pas de cliquetis importants alor ne touche a rien du tout Wink

tu le saura en temps voulu si tu as un jeu au soupapes a faire avant le 48 000,garde ton argent et achete autre chose avec clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 01:24

avambre a écrit:Alors la sur le coup je vais me mettre en désaccord avec tout le monde.

Le contrôle du jeu aux soupapes est pour moi un contrôle quasi indispensable.

Certes il n'a pas toujours bougé à 24000 mais cela dépend de chaque machine et chaque conduite donc pour peu qu'il ai bougé un poil et qu'il nécessite ce réglages, ca me semble un peu loin d'attendre les 48000.
Et parfois contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est dans les 24000 premiers kilomètres que ca bouge le plus.

Concernant la visite des 24000 chez un concess je vais pas non plus me faire d'ami vu que pour la plupart du temps ils pensent comme l'as signalé lechel et du coup c'est pas fait ......
Par contre sur la facture vous inquiétez pas c'est bien dedans.....
" si si on a vérifié pas de problème tout est ok " alors que le moteur n'a même pas été ouvert. non_non

Enfin bref c'est triste à dire mais j'ai de moins en moins confiance aux concess malheureusement et on n'est jamais mieux servi que par soit même donc je ne peux que t'encourager à tout faire toi même avec ton père.

Si tu veux vérifier le jeu aux soupapes le seul soucis sera la galère pour y accéder à cause du cadre poutre mais après rien de bien sorcier si il est mécano et l'as déja fait sur d'autres moto.

De plus tu n'est pas du tout obligé de tout changé si certaines valeurs ne correspondent plus, Honda vend les pastilles à l'unité et à une précision de 0,025 à environ 6€ pièces donc rien de hors de prix; avec un peu de bol certaines pourront même en remplacé d'autres et tu n'auras qu'à en changer une ou deux.
Par contre il faut être très précis, autant chez suzuki ou yamaha il y'a une valeure "idéale" avec une tolérance par contre honda il faut la valeur pile poil et rien d'autre.
Les différentes valeurs sont données dans le manuel d'atelier et surement la revue technique si certains l'ont déja à la maison.

Enfin voila tout ca pour dire que si tu fait ca avec ton papa profites en pour tout de même vérifier, ca vous prendra 2 ou 3h de plus mais tu apprendra des tas de choses king2

Adrien Wink

esque tu as fait toi meme le jeu ou un jeu au soupapes???

c'est merdique,faut tout démonter et pour rien,c'est pas agréable a faire ,tant que ce n'est pas nécessaire on touche pas et ils ont bien raison

par contre si ils le facturent la c'est pas normal

je cherche pas a te convaincre,je te donne juste mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par avambre Jeu 10 Fév 2011, 16:10

nacho1001 a écrit:

esque tu as fait toi meme le jeu ou un jeu au soupapes???

c'est merdique,faut tout démonter et pour rien,c'est pas agréable a faire ,tant que ce n'est pas nécessaire on touche pas et ils ont bien raison

par contre si ils le facturent la c'est pas normal

je cherche pas a te convaincre,je te donne juste mon avis Wink

Pas sur le CB, pcq pas encore 24000 et je suis pas sur de le faire à cause du cadre poutre qui est une belle emmerde bien chiante des que tu veux essayer de toucher au moteur.
Par contre sur le SP2 oui je compte faire ca avec mes petites mains (avec l'aide du manuel d'atelier et le paternel pas trop loin au cas ou Wink d'ailleurs ca devrait pas tarder Wink

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut vraiment prendre le temps de le faire, qu'il faut démonter des tonnes de trucs, c'est minutieux, méthodique et surement très long quand tu ne l'as jamais fait mais si tu t'intéresse un peu à la mécanique, à ta moto et qu'en plus tu as la chance d'avoir un papa mécano (du coup l'intérêt pour la méca et les motos devient obligatoire car héréditaire lol! ), je trouve que c'est une super occaz pour apprendre plein de trucs.

Mais c'est sur que pour celui qui aime la moto pour la balade uniquement et pour qui ca reste uniquement un loisirs sans avoir à s'embêter à mettre les mains dans la graisse, c'est une opération bien bien chiante et une galère sans nom.
Je ne dénigre surtout pas ce genre de motards qui représente une très grande majorité à laquelle j'ai appartenu.

Mais après bien sur il appartient à chacun de suivre ou non les conseils de Honda.
Juste bien faire attention que tout ce qui est facturé à bien été fait car c'est pas toujours le cas malheureusement sans vouloir généralisé à tout les concess.

Adrien Wink
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Lechel001 Jeu 10 Fév 2011, 16:17

avambre a écrit:Alors la sur le coup je vais me mettre en désaccord avec tout le monde.

Le contrôle du jeu aux soupapes est pour moi un contrôle quasi indispensable.

Certes il n'a pas toujours bougé à 24000 mais cela dépend de chaque machine et chaque conduite donc pour peu qu'il ai bougé un poil et qu'il nécessite ce réglages, ca me semble un peu loin d'attendre les 48000.
Et parfois contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est dans les 24000 premiers kilomètres que ca bouge le plus.

Concernant la visite des 24000 chez un concess je vais pas non plus me faire d'ami vu que pour la plupart du temps ils pensent comme l'as signalé lechel et du coup c'est pas fait ......
Par contre sur la facture vous inquiétez pas c'est bien dedans.....
" si si on a vérifié pas de problème tout est ok " alors que le moteur n'a même pas été ouvert. non_non



Adrien Wink

Beh non, je ne suis pas tu tout en désaccord, Avambre! Smile Je me contentais de citer mon mécano, lequel néanmoins le fait toujours scrupuleusement, pour les raisons sus-citées.

Et de mon coté, si j'allais faire mon entretien chez un gus qui me dirait "beh, non, c'est pô la peine , té ", je pense que j'insisterais lourdement pour que ce soit fait !!! Au cas ou, comme tu l'expliques fort bien ....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 18:33

avambre a écrit:
nacho1001 a écrit:

esque tu as fait toi meme le jeu ou un jeu au soupapes???

c'est merdique,faut tout démonter et pour rien,c'est pas agréable a faire ,tant que ce n'est pas nécessaire on touche pas et ils ont bien raison

par contre si ils le facturent la c'est pas normal

je cherche pas a te convaincre,je te donne juste mon avis Wink

Pas sur le CB, pcq pas encore 24000 et je suis pas sur de le faire à cause du cadre poutre qui est une belle emmerde bien chiante des que tu veux essayer de toucher au moteur.
Par contre sur le SP2 oui je compte faire ca avec mes petites mains (avec l'aide du manuel d'atelier et le paternel pas trop loin au cas ou Wink d'ailleurs ca devrait pas tarder Wink

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut vraiment prendre le temps de le faire, qu'il faut démonter des tonnes de trucs, c'est minutieux, méthodique et surement très long quand tu ne l'as jamais fait mais si tu t'intéresse un peu à la mécanique, à ta moto et qu'en plus tu as la chance d'avoir un papa mécano (du coup l'intérêt pour la méca et les motos devient obligatoire car héréditaire lol! ), je trouve que c'est une super occaz pour apprendre plein de trucs.

Mais c'est sur que pour celui qui aime la moto pour la balade uniquement et pour qui ca reste uniquement un loisirs sans avoir à s'embêter à mettre les mains dans la graisse, c'est une opération bien bien chiante et une galère sans nom.
Je ne dénigre surtout pas ce genre de motards qui représente une très grande majorité à laquelle j'ai appartenu.

Mais après bien sur il appartient à chacun de suivre ou non les conseils de Honda.
Juste bien faire attention que tout ce qui est facturé à bien été fait car c'est pas toujours le cas malheureusement sans vouloir généralisé à tout les concess.

Adrien Wink


c'est la mécanique qui me fait manger,si tu vois ce que je veut dire Wink

pour moi toute intervention inutile a mes yeux je ne vais pas me l'infliger juste pour le plaisir de démonter,je n'ai pas besoin d'apprendre,c'est deja fait depuis longtemps

apres oui pour ceux qui ne sont pas dans la meca c'es tres bien de s'investir king2

je n'amene jamais une meule en revision chez le concess,je fait tout moi meme et depuis des années garantie ou pas,après libre a chacun de faire comme il l'entend en ce qui concerne le interventions sur la bécane

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par PSYKE Jeu 10 Fév 2011, 18:47

Retour d'expé :

Sur mon tracteur de VTR je viens de faire le jeu aux soupapes à 84000 bornes.
31/26 préconisé et 31/25 trouvé.
Grace à l'inversion des godets hop hop hop tour de passe passe .... Pas besoin d'aller chez Mr Honda pour acheter les pastilles kivontbien Wink

Les contrôles jusqu'à ce jour n'ont été que des contrôles auditifs (je sais normalement on ne peut pas quantifier le micron qui manque juste à l'oreille)
Mais bon, comme Honda c'est du costaud..... Verdict : ça n'a pas bougé king2


Ps : c'est long, mais c'est super instructif Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par avambre Jeu 10 Fév 2011, 19:11

Pas de soucis nacho, je savais bien que t'es pas un débutant dans le domaine et je comprend bien évidemment que pour toi c'est pas vraiment un plaisir que de démonter ce qui n'as pas besoin de l'être.

Lorsque je parle de découverte c'est surtout pour ceux comme killer ou moi même qui sont loin d'être des pro dans le domaine mais pour qui c'est un plaisir de découvrir et d'apprendre aux cotés de personnes plus expérimentés.

Adrien Wink
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 19:52

avambre a écrit:Pas de soucis nacho, je savais bien que t'es pas un débutant dans le domaine et je comprend bien évidemment que pour toi c'est pas vraiment un plaisir que de démonter ce qui n'as pas besoin de l'être.

Lorsque je parle de découverte c'est surtout pour ceux comme killer ou moi même qui sont loin d'être des pro dans le domaine mais pour qui c'est un plaisir de découvrir et d'apprendre aux cotés de personnes plus expérimentés.

Adrien Wink

pas de souci adrien king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 000 km : jeux aux soupapes? Empty Re: 24 000 km : jeux aux soupapes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum