Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sensations bizzares sur le train avant.

+3
RIRI
PSYKE
ledespote
7 participants

Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Sensations bizzares sur le train avant.

Message par ledespote Jeu 27 Jan 2011, 17:31

Salut,
je préviens de suite je suis une quiche en mécanique, mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'il y a des trucs pas net :
- L'impression (très léger) que le guidon n'est pas tout à fait droit (tourne à droite).
- Les disques avant qui grincent à intervalle régulier comme s'ils étaient voilé.
- Une légère perte de précision dans les courbe avec dès fois un léger flottement.
- Il y a aussi sur les freinages avant assez appuyés à faible allure de très légères saccades très rapprochées (mais ça elle le fait depuis le 1er jour)
Tous ces symptômes sont vraiment léger donc je ne sais pas si c'est moi qui me fais des films.

Ces symptômes vous font penser à quelque chose de particulier ?
Merci pour vos conseils.

PS : CB1000R : 3500km - 2010

ledespote


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par PSYKE Jeu 27 Jan 2011, 17:42

Pour les légères saccades au freinage vérifie le serrage de la direction. Classique sur le CB (à croire que les mécanos n'ont pas serré au couple)

Le léger frooo frooo sur les disque c'est souvent le cas. Le disque est voilé "d'origine" pour permettre le retour du piston ... Enfin je crois mdr mdr

Pour le reste, comme je suis aussi une quiche en méca... J'peux pas t'aider Sensations bizzares sur le train avant. 338424 Sensations bizzares sur le train avant. 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par RIRI Jeu 27 Jan 2011, 17:50

J'ai pas vu ta moto mais si le guidon n'est déja pas droit a la base c'est clair que t'as un sérieux pb . Déja faut savoir si tu l'as acheté neuve ou si c'est une occas ? Si t'as acheté neuve c'est moins grave tu sais ce qu'elle a eu comme traitement . Si c'est une occas peut etre a t'elle couché ? Des fois c'est pas grave car faut remettre en place les té de fourche . Ou ton guidon peut tout simplement etre tordu .
Bref comme tu peux voir ca laisse pas mal de suggestions que toi seul connait Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par sauveur.13 Jeu 27 Jan 2011, 19:27

Si c'est une occas est qu'elle a peu-être reçu un léger coup à l'avant, ça peut valoir le coup de légèrement desserrer les té, puis les resserrer, si ça doit un peu se remettre en place.
Un pote a fait ça sur sa hornet: Après une chute, expert puis réparassions au garage, mais sensations bizarres, ça a réglé le problème Wink

sauveur.13
cb50
cb50


http://salvadorphoto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par ledespote Jeu 27 Jan 2011, 21:13

Non je l'ai acheté neuve et il n'y a jamais eu de chocs.
J'ai préféré post avant, au cas ou, mais je crois qu'en début de semaine je vais l'emmener chez le concessionnaire.

ledespote


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par manu78 Jeu 27 Jan 2011, 21:24

C'est la meilleure chose à faire à eux de vérifier et de te la régler Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par steph66600 Jeu 27 Jan 2011, 22:01

yes, +1 !! retour chez le concess' !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par RIRI Ven 28 Jan 2011, 12:53

Si tu l'as acheté neuve c'est clair que la faut meme pas discuter retour par la case départ c'est a dire chez ton concess Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par ledespote Lun 07 Fév 2011, 16:06

Ça y est je reviens de chez le concessionnaire il a un peu regardé vite fait s'il n'y a rien de desserré et non il dit que tout est nickel...
Pourtant j'ai bien le guidon qui est pas droit, ou alors c'est moi qui suit tordu Laughing

ledespote


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par Patryk Lun 07 Fév 2011, 16:29

Moi aussi j'ai cette sensation bizarre d'espèces de vibrations/saccades au freinage mais c'est pas dérangeant, plus inhabituel on va dire, je vais en révision des 1000 le 10 je leur en parlerai...
Patryk
Patryk
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sensations bizzares sur le train avant. Empty Re: Sensations bizzares sur le train avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum