Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Besoin conseil/avis montage électrique.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Mer 20 Oct 2010 - 22:01

Salut à tous.
Bon je sais pas si c'est la bonne section mais c'est celle qui me parait la plus logique. Au pire si les modos vous voulez le changer de place aucuns soucis.

Alors je viens d'acheter une alarme (Beeper XR6) et j'attend mes poignées chauffantes (Oxford Hot Grips Sport).
J'ai commencé le cablage de l'alarme (montage sur les clignos arrières) mais j'ai besoin d'aide pour la suite.
Que ceux qui connaissent bien la partie électrique ou ont déjà fait ce genre de modifs sur le CB1 n'hésitent pas à méclairer.
Je prends tout: Explications, photos, schéma etc etc.

Donc pour éviter tous problèmes de batterie, je vais brancher les poignées sur un +12v après contact (APC).
Il faut aussi que je branche l'alarme sur un +12v APC donc je ferai les 2 branchements au meme endroit en meme temps.
Vous me conseillez de me brancher où pour ca?

Sinon, cette alarme permet un démarrage à distance (je brancherai pas cette option) et une coupure à distance (anti bikejacking que je brancherai).
Reste que pour ca je sais pas trop comment faire.
En gros en cable j'ai:
- Rouge ---> +12v batterie
- Jaune x 2 ---> +12v clignos arrières
- Noir ---> Masse (batterie??)

Et ceux la avec les indications du manuel:
- Orange ---> +12v APC
- Gris ---> Neiman
- Rose ---> CDI
- Bleu ---> +12v démarreur que je brancherai pas car c'est pour le démarrage à distance

Donc si j'ai bien compris, le gris et le rose vont se brancher sur un cable partant du neiman au CDI. je devrai le couper et d'un coté (vers le neiman) je mettrai le gris et de l'autre (vers le CDI) je mettrai le rose. C'est bien ça??
Comment trouver le bon cable??
Je pige pas bien le schéma électrique (j'ai un petit cerveau!!).


Pour finir, ceux qui ont monté une alarme, vous l'avez mise où et vous l'avez fixé comment??

Merci à tous.

NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Alexcova Jeu 21 Oct 2010 - 8:36

Ben en fait c'est le fil rouge avec le rouge et le fil bleu avec le bleu lol! mdr mdr

Non, non sans dec. je ne sais pas No No No

j'suis mécanicien moi... king2

mais bon courage tout de même... icon_v
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par -OLIVERider- Jeu 21 Oct 2010 - 8:54

Salut Benoit salut

Désolé, techniquement je peux pas te répondre là dessus... j'ai déjà eu des alarmes exigées par mon ancien assureur, mais étant donné qu'elles devaient être agrées SRA et je sais plus quoi, ben il fallait qu'elles soient posées par un pro (le prix de la pose était d'ailleurs inclus dans le prix de l'alarme-> pas moyen de l'acheter sans pose....) ... Mais y'a des chances qu'un membre puisse te filer un coup de main Smile

Je déplace ton topic dans la section "Entretiens et mecanique" car la section "Tutoriels" est plutôt utilisée par les membres qui ont effectué un montage et qui donnent la marche à suivre (et éventuellement avec des tofs). Pour poser des questions et avoir plus de chances d'obtenir une réponse rapidement, vaut mieux poster dans "Entretiens et mecanique" Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Jeu 21 Oct 2010 - 12:32

Ok ca marche.

Bah pour l'alarme, comme mon assurance couvre le vol puisque avec le HISS, le gravage et le bloc disque SRA ca suffit, j'avais pas besoin d'une SRA avec pose etc etc.
Je voulais une alarme pas chère, dissuasive et avec la coupure moteur à distance.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par -OLIVERider- Jeu 21 Oct 2010 - 18:36

C'est clair, pas la peine de payer plus cher pour du SRA si l'assurance ne te l'impose pas Smile Attends un peu pour voir si quelqu'un du fofo peut te dépanner, sinon, remontes le sujets de temps en temps Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par -OLIVERider- Ven 22 Oct 2010 - 21:42

UP pour Benoit !

Y'a personne qui peut lui donner un chtit coup de main ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Sam 23 Oct 2010 - 8:35

C'est vrai ca?? personne?
Vous allez pas me dire que par ici personne ne sais lire le schema electrique ou n'a jamais fait de modif du faisceau quand meme!!!

Surtout que normalement je reçois mes poignées aujourd'hui...
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Sam 23 Oct 2010 - 10:48

as tu le shema electrique ???
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Sam 23 Oct 2010 - 13:20

Ah un espoir!!

Ca c'est le schéma de branchement de l'alarme:
Besoin conseil/avis montage électrique. Img009pk.th

Et ca c'est les sujets parlant du schéma du faisceau électrique:
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/schema-du-faiseau-electrique-t2185.htm?highlight=schema

J'avais trouvé en pdf mais je cherche encore sans succès.
Je modifierai le post dès que je l'ai car je suis au boulot.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Sam 23 Oct 2010 - 16:51

pour le fil orange apres contact je dirais le fil noir et rouge apres le contacteur d'allumage voir le plan.
le rouge c'est directement au plus de la batterie
le noir au moins pas de soucis
pour le bleu et violet je cherche et je te dis
Besoin conseil/avis montage électrique. Plan_110
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Sam 23 Oct 2010 - 16:59

pour le clignotant droit j'aurais mis bleu clair et le gauche le orange ( d'apres les plans )
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Sam 23 Oct 2010 - 17:02

c une simple opinion Smile
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Sam 23 Oct 2010 - 17:22

Pour les cligno, comme je l'ai mis sur le post de départ, j'ai déjà raccordé et c'est bien bleu et Orange en effet.
Concernant le fil bleu de l'alarme, te creuse pas je le brancherai pas car c'est pour le démarrage à distance qui ne m'intéresse pas.

Je cherche juste le orange (+12v acc) et le gris et rose pour pa coupure moteur.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Sam 23 Oct 2010 - 17:33

je vois ca apres !! mon sds veut se promener Smile !!!
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Sam 23 Oct 2010 - 17:38

Ca marche. C'est pas le mien de sds qui voudrait sortir vu le temps ici!!

Qu'est ce qu'ils appellent contacteur d'allumage?
Le plus dur après sera de reperer les cables dans le faisceau.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Sam 23 Oct 2010 - 18:39

bah le rouge est a la batterie et le noir et rouge va a la boite a fusible !!
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Dim 24 Oct 2010 - 5:48

Oui pour ça c'est bon je vais les repérer ceux la.
Je parlais plus pour celui qu'il faudra couper pour y mettre le gris et le rose.
Car si j'ai bien compris il n'y à plus qu'un fil à repérer. D'un côté j'y met le gris et de l'autre le rose.
Au final la centrale de l'alarme sera au milieu du câble si je devais faire un schéma.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Nemo Dim 24 Oct 2010 - 9:34

Hello Benoit !

Il n'y a pas de fil direct (Neiman-calculateur) comme sur le schéma de principe de l'alarme, mais pour ma part je couperai le fil jaune-rouge (Y/R) qui va sur la borne Vcc n°9 de l'ECM (calculateur) afin d'y insérer les violet et gris.
Pour moi c'est la broche d'alimentation du calculateur ce qui ferai en cas de déclenchement de l'alarme, une coupure de l'ECM comme si tu arrêtais ton moteur normalement, donc pas de défault enregistré par le calculateur...

Tiens nous au jus !!! Wink
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Dim 24 Oct 2010 - 10:35

Ton idée me parait pas mal.
Et si j'ai bien compris, que l'alarme se déclenche d'elle même (choc, soulèvement...) ou que je l'active via le bouton pour l'arret moteur à distance (genre bikejacking) il y a quelque chose dans le boitier qui va opérer une coupure de l'alimentation concernant l'allumage.
C'est ca?
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Nemo Dim 24 Oct 2010 - 10:48

Oui dans ton boitier d'alarme entre le fil violet et le gris c'est juste un contact de relais et le fait de l'insérer sur le fil d'alimentation Y/R de l'ECU fait que l'orsque l'alarme déclenche (à cause de soulevement ou par action à distance) le relais dans ton boitier d'alarme se décole et ouvre de par son contact le fil d'alimentation de L'ECU, donc sans alim L'ECU se coupe et donc le moteur s'arrête proprement.
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Dim 24 Oct 2010 - 11:01

Nemo a écrit:Hello Benoit !

Il n'y a pas de fil direct (Neiman-calculateur) comme sur le schéma de principe de l'alarme, mais pour ma part je couperai le fil jaune-rouge (Y/R) qui va sur la borne Vcc n°9 de l'ECM (calculateur) afin d'y insérer les violet et gris.
Pour moi c'est la broche d'alimentation du calculateur ce qui ferai en cas de déclenchement de l'alarme, une coupure de l'ECM comme si tu arrêtais ton moteur normalement, donc pas de défault enregistré par le calculateur...

Tiens nous au jus !!! Wink
si tu te mes en parallèle (sans couper le fil directement repiqué dessus), l'alarme ne couperas pas l'ECM.
il faut se mettre en serie (donc couper le fil ) pour que l'alarme puisse couper ou activer l'ECM

pour la couleur du fil je suis asser d accord. mais bon faut bien etre sur :d
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Dim 24 Oct 2010 - 11:08

Oui j'ai bien compris qu'il fallais couper le fil en question. D'ailleurs c'est indiqué sur le schema de l'alarme.
De toutes façons ça parait logique.

Après, en effet il faut être sur que ce soit le bon fil avant de trancher dans le vif....
Bah je vais voir ca mardi car avec le boulot je peux pas avant.

Merci à vous pour les infos. Et j'espère aussi que je vais pas me déchirer!!
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Nemo Dim 24 Oct 2010 - 11:22

T'inquiette pas il n'y a aucun risque à couper le mauvais fil, au plus tu n'auras qu'un raccord de plus à faire.
Mais je suis assez confiant pour le Y/R (jaune /rouge).
Attention jaune /rouge ce n'est pas rouge/jaune ! (jaune/rouge à plus de jaune que de rouge et inversement pour le rouge/jaune). Wink
Si j'étais toi je repèrerai bien ce fameux fil Y/R qui va à la borne 9, je met la moto en route et je coupe se fil pour voir si ça coupe le moteur correctement. Fait quand même attention à ne pas faire de court-circuit !
Nemo
Nemo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par NCorNothing Dim 24 Oct 2010 - 11:30

Oui j'ai bien vu la difference sur le schéma.
Ce que je vais faire c'est couper le fil, brancher un interrupteur, démarrer et couper le circuit via l'interrupteur comme ca je limite les risques.
NCorNothing
NCorNothing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par floox83 Dim 24 Oct 2010 - 11:53

tiens nous au courant Cool
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil/avis montage électrique. Empty Re: Besoin conseil/avis montage électrique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum