Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

+32
bob.57
ben
Serge F
will
alebec
cébémilair
CBmil
syrus31
Michou
will83
l'arsouilleux
jean
zabalas77
Lechel001
djack 42
-OLIVERider-
dan29
Hornet35fr
c_ballo
alex83
Otaket
greg2954
HotSurfeur
papache
Pocket
ptiteboule86
predatouf
MIB
desmo
Freddy55
Elbandito
csercl
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Mer 09 Juil 2008, 19:23

juste une drôle de coincidence ?

Dans le MOTO magazine n° 249 - Comparatif Gros cube sur l'ile de MAN,
je cite p47 ".....3000km de roulage.....la Honda à claqué son feu de position arrière..."

Dans le MAXIMOTO no 76 - Match Roadster - Haute Pression
je cite p48 "....la CB1000R n'est plus disponible, ....feux arrière qui ne veut plus fonctionner...Stop OK, mais feu de position HS..."

Alors, coincidence, ou faiblesse du feu LED ?


------------ Edit - pour ceux qui auraient la flemme de tout lire ---------------------
Faiblesse confirmée des Leds.
Les feux arières claquent (en général la moitié)
relevé sur de nombreuses bécanes du forum ainsi que sur bécane d'essais conces.

remplacement sous garantie.


------------ Edit 2 - pour ceux qui auraient la flemme de tout lire ---------------------
Plus de remplacement sous garantie chez certains conces. (les nouveaux reclaquent)

Ils attendent que HONDA résolve le PB


Dernière édition par csercl le Mar 02 Sep 2008, 23:12, édité 2 fois
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Elbandito Mer 09 Juil 2008, 19:38

Vous êtes sur que c'est une LED ?
Car un feu à led est constitué de x leds, et si tu en claques une (rare) il reste les autres !
Alors qu'un feu à ampoule, si elle claque t'as effectivement plus d'éclairage.
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Mer 09 Juil 2008, 21:29

Je l'avais lu qque part sur des sites en Francais, mais un rapide recherche su google m'a renvoyé ce lien

http://www.cusworths.co.uk/content/pages/honda/honda-cb1000r-launch.htm

d'ou provient l'extrait suivant :
"....
- LED taillight integrated under tail cowl
.....
- Triangular multi-reflector headlight with distinctive LED position lamp
....."

le 2eme point concerne le feux de position avant
le 1er indiquant le feux arrièren, avec une magnifique traduction google :
# Arrière LED intégrée sous la queue du capot
lol!

Ce qui nous ramène au sujet : ..... coincidende ou faiblesse, d'après vous ?
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Invité Mer 09 Juil 2008, 21:35

Lors de mon essai, je n'avais plus de clignotants ni de feu stop, ils fonctionnaient au départ de la concession et sont tombés en panne après. Je l'ai signalé au concess à mon retour, pour lui, c'est un fusible qui a grillé, je ne sais pas si c'était ça ou pas.

Mais semblerait que d'autre machine soit affectée par le même virus (pb sur les feux), alors à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Freddy55 Mer 09 Juil 2008, 22:37

Un défaut de jeunesse ?
scratch
Freddy55
Freddy55


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Mer 09 Juil 2008, 23:23

A ce niveau, c'est mêms plus un "défaut de jeunesse", c'est carrément un défaut congénital, puisqu'elle est pas encore "née" officiellement... lol!
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par desmo Jeu 10 Juil 2008, 01:37

A décidément Honda a du mal avec l'électricité les régulateurs sur les vieux VFR et la les feux sur le CB1000R pas cool

Ca ne pourrai pas être la centrale ou un boitier électronique qui gère tous ça ou tout simplement un fusible trop faible

Car on nous dis qu'il n'y a plus d'éclairage mais on a pas plus de détails sur ce défaut
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Freddy55 Jeu 10 Juil 2008, 15:54

C'est clair que si c'est tout le feu arrière que ne fonctionne plus, ça ne viens pas d'une ou des leds qui a cramées.
Freddy55
Freddy55


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par MIB Jeu 10 Juil 2008, 17:11

a remplacer au plus vite par un feu à led avec clignotant integrés comme çà plus de probléme. et c'est plus beau surtout couleur blanc avec moto blanche , la grande classe Very Happy
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Jeu 10 Juil 2008, 17:16

En relisant l'article de MAXIMOTO, on voit que la becane est une "pré-série".

Si c'est vraiment le cas c'est pas étonnant (et quand on sait comment son faites les pré-séries(*) Rolling Eyes ) , ils ont probablement corrigé le tir sur la série.


(*) j'ai eu un Avantime durant 2 ans avec date d'immat de moins 2 mois avant la sortie officielle et j'avais des pièces "bizarres" montées sur l'engin... Suspect ..
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par desmo Jeu 10 Juil 2008, 23:17

MIB a écrit:a remplacer au plus vite par un feu à led avec clignotant integrés comme çà plus de probléme. et c'est plus beau surtout couleur blanc avec moto blanche , la grande classe Very Happy

C'est pas homologué ça je crois pas bien monsieur l'agent lol! lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Jeu 10 Juil 2008, 23:38

Pas si sur... il me semble que certains feux du style 24@machinchose que l'on trouve sur ebay se vantent d'être homologués.

Par contre, c'est peut-être du pipo Suspect
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par desmo Jeu 10 Juil 2008, 23:48

csercl a écrit:Pas si sur... il me semble que certains feux du style 24@machinchose que l'on trouve sur ebay se vantent d'être homologués.

Par contre, c'est peut-être du pipo Suspect

Moi j'avais même entendu dire qu'ils étaient homologué pour le feux arrière et stop mais pas pour les clignos
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par MIB Ven 11 Juil 2008, 07:39

desmo a écrit:
csercl a écrit:Pas si sur... il me semble que certains feux du style 24@machinchose que l'on trouve sur ebay se vantent d'être homologués.

Par contre, c'est peut-être du pipo Suspect

Moi j'avais même entendu dire qu'ils étaient homologué pour le feux arrière et stop mais pas pour les clignos

+1 la vraie réalité est là .
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Elbandito Ven 11 Juil 2008, 08:30

Le problème est que les clignos doivent avoir un certain écartement de la moto, ce qui n'est pas du tout le cas.
Ils ne peuvent donc être homologués !
Pour le feux par contre, pas de problème !!!

Ceci dit je ne connais personne qui ce soit pris de prune pour ce type de clignos Wink
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Ven 11 Juil 2008, 08:37

En même temps, quand on vois le nombre incroyable d'abrutis qui tournent sans mettre leur clignotant (à croire que c'est une oprion dans leur permis) Evil or Very Mad ya des baffes qui se perdrent 129661
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par desmo Ven 11 Juil 2008, 09:38

csercl a écrit:En même temps, quand on vois le nombre incroyable d'abrutis qui tournent sans mettre leur clignotant (à croire que c'est une oprion dans leur permis) Evil or Very Mad ya des baffes qui se perdrent 129661

Tu m'étonnes, moi j'en veux a mon auto-école de na pas m'avoir dis qu'il fallait développer des pouvoirs de devin pour conduire, parce qu'on doit passé notre temps a deviner si il tourne ou pas les BARs devant nous
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par MIB Ven 11 Juil 2008, 13:47

Elbandito a écrit:Le problème est que les clignos doivent avoir un certain écartement de la moto, ce qui n'est pas du tout le cas.
Ils ne peuvent donc être homologués !
Pour le feux par contre, pas de problème !!!

Ceci dit je ne connais personne qui ce soit pris de prune pour ce type de clignos Wink

exact on en met pas nous .....y a déjà assez à gratter sur une moto Neutral
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par csercl Jeu 31 Juil 2008, 01:10

Comme confirmé par predatouf dans un autre post,

Son feux arrière viens de claquer....La faiblesse est donc confirmée..... enpleur15


Messieur de chez HONDA, retour au études pour nous améliorer ça. scratch . study
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par predatouf Jeu 31 Juil 2008, 07:30

csercl a écrit:Comme confirmé par predatouf dans un autre post,

Son feux arrière viens de claquer....La faiblesse est donc confirmée..... enpleur15


Messieur de chez HONDA, retour au études pour nous améliorer ça. scratch . study

je confirme :face:
par contre ca ne peut provenir d'un fusible car il n'y a qu'un coté de rangée de led qui a sauté :pirat:
direction garantie cheers
predatouf
predatouf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par ptiteboule86 Ven 08 Aoû 2008, 16:45

je viens de m'apercevoir du problème sur la mienne. Le coté droit ne s'allume plus ou de temps en temps très faiblement donc retour concess pour repar sous garantie
ptiteboule86
ptiteboule86


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Pocket Ven 08 Aoû 2008, 19:34

pareil pour moi, un coté de led HS sur le feu de position arrière depuis 200 km, puis plus rien maintenant.

j'ai RDV le 22 pour la révision des 1000, ça sera vu en meme temps Wink
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par papache Sam 09 Aoû 2008, 16:06

idem plus de feu arriere de position :cyclops:
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par desmo Lun 11 Aoû 2008, 00:34

C'est un peu con ce que je vais dire mais il fallait un peu s'y attendre les circuits électrique n'ont jamais été le fort des Italiens
Bcp de marques Italiennes avaient des souci avec leurs réseaux électrique
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par papache Mer 13 Aoû 2008, 12:42

je l'emmene pour l'examiner cet aprem on verra bien !!!
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Faiblesse des feux de position LED sur le CB ? Empty Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum